» nous soutenir « 

Voulez-vous renaître et jouer avec nous ? 

Nous aider à faire advenir ce projet et participer au bien commun  » immatériel  » ? 

Est-ce si important, après tout ?

En 2018/2019, RIST & TOBO réveillent BordCadre et montent LA NUIT JUSTE AVANT LES FORÊTS de Bernard-Marie Koltès. Le projet naît d’un coup de foudre et d’un désir partagé de retrouver la scène ensemble. Ils financent le projet de leur poche sans passer par la case subvention. Épaulés à la dernière minute par la SPEDIDAM et le Fonds du OFF d’Avignon, ils créent la version finale du spectacle à l’été 2019 au Petit Louvre puis entament en mars 2020 la tournée de La Nuit…

Mais c’est une autre « nuit » qui s’abat sur la culture et les arts.

En 2021 et 2022, RIST & TOBO reviennent sur scène

avec

la nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès, tailleur pour dames de Feydeau et le voisin du 48èmele nouveau texte de Cécile Rist.

BordCadre prépare sa rentrée.

Des collaborations nouvelles se sont créés, des liens se sont tissés : un lieu, une chargée de diffusion, une attachée de presse, une chargée de développement. Car lorsqu’on écrit, produit, cascade, joue, on ne peut pas être partout ! Les métiers du théâtre sont aussi ceux de la programmation et de la communication, de l’illustration et de l’éclairage, de la peinture et du digital. Et notre compagnie tient, encore plus en ces jours incertains, à s’assurer de l’enthousiasme de professionnels pour pratiquer son ouvrage, vivre et faire vivre.

Des partenariats anciens ont repris : nous retournons à l’Espace Jean Ferrat d’Avion et travaillerons à nouveau avec Michel Grabowski. Nous le remercions de sa fidelité qui nous permet de renaitre.

Des partenariats nouveaux se sont noués : avec la scène nationale de Beauvais dirigée par Xavier Croci, et avec l’entreprise CABRE qui nous soutient désormaids dans nos futurs projets.

Le peintre, ami et metteur en scène Marc Feld au travail : peignant une oeuvre sur l’un des murs du théâtre de la Boutonnière.

Souvenir… #1 TAILLEUR POUR DAMES

Pour prendre de nos nouvelles, inscrivez-vous ici !