L’HÉLIPCE : Cartes personnages
de Cécile Rist
SILA est le personnage féminin central. Dépassée, elle tente d’élever son fils, un adolescent récalcitrant, trempant dans un trafic de feuilles bleues. Lorsque sa petite histoire va rencontrer la grande, celle de son monde en pleine mutation, elle va être amenée à prendre parti, au risque de tout perdre. Son appartement est situé au 47e étage de la Tour.
CARIB ARATHINE est un taiseux, une sorte de savant fou qui officie au service des communications depuis le bureau Icare du 62e étage et a fait partie de la précédente expédition en-dehors de la Tour. Ingénieux et rebelle, il cache bien des secrets. Ce sont ses manoeuvres qui vont secouer radicalement l’équilibre de la Tour jusqu’à la faire basculer.
MNICABELLE est plombière, bricoleuse et dealeuse de bleues. Coriace, agile, elle évolue dans les conduits et les ascenseurs et fait tourner la tête du policier Caramel. Si son goût pour l’aventure lui vaut quelques cuisants revers, elle sait tirer son épingle du jeu de la Tour et s’est attiré le respect du quartier de la quarantaine. Ici en train de changer la planque du 42e étage…
SHEYRAZED est le second personnage féminin principal, une adolescente givrée, sujette aux hallucinations, qui fleurte avec l’addiction, et fille du sinistre commissaire des communautés immobilières. Elle aime déambuler dans le vieux théâtre situé au rdc de la Tour. Elle va s’offrir à l’amour, affronter son père et faire face à ses propres contradictions…
SOLO est le fils de Sila. Il est amoureux de la fantasque Sheyrazed. Premiers ébats, révolte, trafic de feuilles bleues… Nsolo est l’archétype de l’adolescent. Toujours drôle, parfois maladroit, il aime oeuvrer depuis la salle mécanique du 18e étage et se prend de passion pour l’engin, l’hélipce, qui partira en exploration vers le pays des Hus…
CHIFFON est un enfant, un Terreux, peuple qui ne parle pas mais a développé une forme d’expression gestuelle à même de guérir les maux des habitants de la Tour. Une poignée d’entre eux s’est introduite à l’intérieur du bâtiment, malgré la vigilance de la police immobilière qui les poursuit, et va s’installer, aidée par des habitants qui prônent l’ouverture. Chiffon est sensible, rêveur et aime s’attarder dans la forêt suspendue du 54e étage.
Pour prendre de nos nouvelles,
inscrivez-vous ici !